Que peut encore espérer le Standard dans la dernière ligne droite de la phase classique? Avec un top 8 toujours plus loin et une zone rouge à laquelle le club liégeois échappe pour le moment, difficile de savoir.
Pourtant, il va bien falloir que Luka Elsner arrive à motiver ses troupes car il reste huit rencontres à disputer et les Rouches ne peuvent pas se permettre de finir en roue libre. "Il faut pourtant parvenir à trouver un ou des objectifs", explique Alex Teklak à la DH.
"Cela demandera de l'imagination au staff afin d'éviter que les joueurs trainent leur spleen, comme cela a parfois été le cas", ajoute encore le consultant. La difficulté de trouver une motivation a en effet souvent été présente en bord de Meuse, cette saison mais aussi dans le passé.
UN NOUVEAU VISAGE
Et si on veut éviter de nouveau débordement avec des supporters qui perdent patience, on sait qu'il va falloir montrer un autre visage. C'est ce qu'avait promis Elsner après la trêve hivernale mais jusqu'à présent, le Standard n'a jamais réussi à se transcender.
Le déplacement à Ostende sera une bonne occasion pour les Rouches de renouer avec la victoire et prouver qu'ils ont les capacités pour évoluer à une meilleure place que la leur actuellement.