Disputer les barrages pour la montée en D1A était vaguement envisagé avant la saison, mais le RWDM s'était bien gardé d'en faire un véritable objectif. Depuis les choses ont changé, et en particulier après le dernier week-end, où il a profité de la lourde défaite, 3-0, de Waasland-Beveren à Mouscron, pour s’emparer de la deuxième place en triomphant (0-1, Gilles Ruyssen à la 22e) à Virton.
Autrement dit et même si tout n'a pas été parfait, l'entraîneur molenbeekois Vincent Euvrard, dont les propos sont rapportés par La Dernière Heure - Les Sports (https://cutt.ly/7OLrCAQ), est forcément satisfait.
"Je dois féliciter les garçons pour l’énergie qu’ils ont mise afin de préserver l’avantage", a t'il en effet déclaré.
"Ils sont rentrés exténués et frigorifiés. Ils cherchaient en priorité de la chaleur dans le vestiaire. Mais tout cela en dit long sur leur volonté d’atteindre notre objectif qui est la deuxième place car Westerlo (3-0 contre Lommel dimanche) est trop loin devant (8 points d’avance et un match de plus à disputer mercredi contre Deinze, ndlr). C'est de toute façon la meilleure équipe, comme le démontrent d'ailleurs ses statistiques."