À Anderlecht, on savait que la pause hivernale pourrait être problématique. Coupé dans son élan, le Sporting a eu du mal à relancer la machine après une fin d'année 2021 sur les chapeaux de roue.
Ce dimanche contre Eupen, les Mauves ont pu retrouver le chemin de la victoire, notamment grâce à une grosse prestation de Majeed Ashimeru. Le joueur qui ne cachait pas sa joie à l'issue de la rencontre.
"Les supporters d'Anderlecht ne connaissent pas le vrai Ashimeru. Ils n'ont pas encore vu grand-chose de ma part. C'était très important de me montrer. J'ai senti leur soutien pendant le match. Je n'ai pas encore consulté mon téléphone. Je vais regarder les réactions sur les réseaux sociaux", déclarait-il ainsi au coup de sifflet final.
Avaouant avoir dit au sélectionneur national du Ghana qu'il n'était pas prêt mentalement pour la CAN en raison de son manque de temps de jeu à Anderlecht, Ashimeru est donc peut-être enfin lancé.
FAIRE DES CHOIX
Reste maintenant à voir si Kompany décidera de continuer à lui faire confiance dans les prochaines semaines. "J'ai fait ce que je devais, c'est au coach de décider. Kristoffer et moi avons un style différent", expliquait encore Ashimeru au sujet de la concurrence avec Olsson.