Le Club de Bruges a enregistré l'arrivée au Jan Breydel Stadion de Tajon Buchanan le 1er janvier dernier, la nouvelle recrue est promise à un bel avenir si l'on en croit les Américains. Les dirigeants de l'actuel deuxième de Jupiler Pro League ont déboursé un peu plus de 6 millions pour convaincre les New England de laisser filer le Canadien en Belgique.
Une analyse sur le Canadien a été publiée sur le site officiel de la MLS. Dans son ancien championnat, on est certain d'une chose: Tajon Buchanan pourrait dans un délai de un à deux ans déjà quitter le FC Bruges pour un plus grand club.
"Attendez-vous à ce qu'il ait un réel impact cette saison. Et ne soyez pas surpris si, dans un an ou deux, il part dans un club encore plus grand", pouvait-on lire sur le site de la MLS.
Dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse, Tajon Buchanan avait déclaré qu'il voyait le championnat belge comme un tremplin pour la suite de sa carrière. L'international canadien de 22 ans semble être ambitieux, il n'a cependant pas voulu en dire plus sur ses objectifs fixés pour la simple et bonne raison qu'il estime que s'il en parle, ses projets risquent de ne pas se réaliser.
"La Belgique peut servir de tremplin pour le reste de ma carrière. J'ai aussi certains objectifs, mais je les garde pour moi. Parce que tout peut aller vite. Et si on en parle beaucoup, on court le risque que certaines choses ne se passent pas."
STANDARD-CLUB DE BRUGES
Lors de la rencontre de dimanche dernier entre le Standard de Liège et le Club de Bruges, le natif de Brampton a délivré sa première passe décisive pour les Flandriens.