L'AS Eupen espère terminer dans le top 8 et se renforce en conséquence. Il vient ainsi de transférer deux joueurs: Teddy Alloh (19), un arrière gauche du PSG, et Ioannis Konstantelias (19), un médian du PAOK Salonique.
Formé au Paris Saint-Germain et professionnel depuis l'été 2020, le jeune Teddy Alloh (19 ans) est apparu une fois en Youth League cette saison. Il est prêté à Eupen jusqu'au terme du championnat. Il possède également la nationalité ivoirienne et peut jouer comme milieu gauche aussi.
"Le nombre d’infections au Covid au sein de la KAS Eupen a nettement diminué. La série actuelle de tests PCR, effectuée ce mercredi 19 janvier, n’a révélé plus que 4 résultats positifs pour le groupe des joueurs et le staff", a écrit Eupen dans un communiqué.
La semaine dernière, les Pandas avaient été fortement touchés par le coronavirus avec 16 cas positifs, dont 14 joueurs. Cependant, la Pro League avait refusé le report de la rencontre face au Cercle de Bruges, où Eupen s’est incliné 0-2.
Selon le protocole Covid de la Pro League, un club peut demander le report d’un match si au moins sept joueurs, qui ont au moins 30 % de temps de jeu, ou si deux gardiens du noyau A sont testés positifs, ce qui n’était pas le cas des Eupenois.
Eupen se rend à Courtrai samedi à 16h15 pour la 23 journée de Jupiler Pro League.
🆕🔄 Teddy Alloh est prêté au @kas_eupen, club de Jupiler Pro League en Belgique 🇧🇪, jusqu’au 30 juin 2022.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 20, 2022