Si Anderlecht reste sur deux saisons compliquées au niveau des résultats sportifs, le club bruxellois reste néanmoins le plus titré du royaume et est donc toujours attractif pour les joueurs désireux de tenter leur chance en Belgique.
Les Bruxellois sont d'ailleurs passés assez près de faire signer l'un des meilleurs attaquants du championnat actuellement, Yuma Suzuki. Le documentaire "Mauve" montre en effet que le Japonais a visité les installations à Neerpede.
Le joueur nippon a d'ailleurs eu l'occasion de rencontrer Vincent Kompany et Peter Verbeke. À l'époque, le CEO du club évoquait même déjà les tests médicaux de celui qui allait finalement décider de prendre la direction de Saint-Trond.
VINGT FOIS PAR MERCATO
"C'est dur, mais cela arrive vingt fois par mercato", déclare Verbeke dans le reportage après que le transfert du joueur a échoué. Champion du Japon, vainqueur de la Coupe de l'Empereur, de la Coupe de la Ligue et finaliste de la Coupe du Monde des clubs avec les Kashima Antlers, Suzuki affichait un brillant palmarès avant de rejoindre la Belgique.
Si son rendement est un peu moins bon cette saison que la saison dernière, l'attaquant de 25 ans n'a rien perdu de ses qualités et a toujours de quoi effrayer les meilleures défenses de Jupiler Pro League.