Comme plusieurs joueurs étrangers, Majeed Ashimeru est retourné dans son pays pendant la courte trêve hivernale.
L'Anderlechtois en a profité pour offrir des chaussures de football et des équipements à de jeunes footballeurs ghanéens.
Majeed Ashimeru est né le 10 octobre 1997 à Accra. Formé au WAFA FC, il rejoint en 2017 l'Autriche et le Red Bull Salzbourg. Il est prêté à deux reprises en 2017-2018, tout d'abord à l'Austria Lustenau, club de deuxième division autrichienne, dans la première partie de saison, où il joue 12 matchs et marque 1 but. Début 2018 il est prêté pour le reste de la saison au Wolfsberger AC, qui évolue en première division. Ashimeru y joue 15 matchs et marque deux buts.
Ashimeru est prêté au FC Saint-Gall lors de la saison 2018-2019. Le 21 juillet 2018 il joue son premier match de championnat pour son nouveau club lors de la première journée, sur la pelouse du FC Bâle. Titulaire lors de cette rencontre, son équipe s'impose par deux buts à un. Le 28 octobre de la même année il est l'auteur d'une prestation remarquable puisqu'il permet à son équipe de gagner le match face au FC Zurich en marquant son premier but et délivrant deux passes décisives, et Saint-Gall remporte la partie par trois buts à deux.
Le 13 janvier 2021, Majeed Ashimeru est prêté jusqu'à la fin de la saison au RSC Anderlecht. Le milieu de terrain ghanéen parvient à convaincre durant son prêt et Anderlecht l'achète définitivement le 17 juin 2021.