Le club traditionnel anglais de Newcastle United est passé aux mains de riches investisseurs saoudiens cet automne et les nouveaux propriétaires visent les sommets. Mais avant que le club ne puisse commencer à parler de titres, ils devront d'abord éviter la relégation. Pour cela une gigantesque offensive est attendue lors du mercato d'hiver.
Peu importe le nombre de millions sur le compte en banque, la situation sportive des Magpies est actuellement catastrophique. Newcastle occupe actuellement l'avant-dernière place du classement de la Premier League. Lors des 17 premières journées de championnat, le club n'a récolté que dix petits points, soit autant que Norwich, dernier. Une injection massive de qualité sera nécessaire si le club veut éviter la Championship.
Un nouvel attaquant figure en bonne place sur la short-list du club et les nouveaux propriétaires ne lésineront pas sur les moyens. Selon des sources italiennes, dont RAI Sport, Newcastle cherche à recruter Dusan Vlahovic. Le Serbe a complètement explosé à la Fiorentina depuis un an et demi et figure tout en haut de la liste des souhaits de plusieurs grands clubs. Newcastle souhaite devancer la concurrence avec une offre de pas moins de 100 millions d'euros.
LIGUE DES CHAMPIONS
Vlahovic devrait également recevoir une offre de contrat farfelue. Mais il n'est pas certain que cela suffise pour mener à bien le plan de transfert. L'attaquant pense également à son avenir sportif et viserait un club certain de jouer la Ligue des champions. Il faudra attendre et voir si Newcastle pourra le faire changer d'avis. En tout cas, les intentions sont claires : le club anglais veut faire exploser le mercato en janvier.