La saison dernière, Hendrik Van Crombrugge, portier du Sporting d'Anderlecht, avait été contraint de rester 8 moins loin des terrains après s'être blessé au dos. L'ancien gardien de but d'Eupen est revenu sur ce passage compliqué.
Hendrik Van Crombrugge a eu peur de ne jamais refouler les pelouses de Jupiler Pro League. Le natif de Louvain se sent aujourd'hui beaucoup mieux physiquement et mentalement.
"A Eupen, j’avais déjà eu une grosse blessure au scaphoïde. Mais ici, c’était encore plus dur car j’ai rechuté. Quand vous êtes blessé, vous êtes à l’écart du groupe et vous faites l’expérience de la solitude… même si, inversement, vous nouez des relations privilégiées avec le staff de revalidation. Mais aujourd’hui, je suis plus fort mentalement, car j’ai vraiment touché le fond : je me suis demandé si j’allais revenir, et si le foot pro était encore pour moi. Notre corps, c’est notre outil de travail… et quand il coince, les doutes arrivent. Aujourd’hui, je comprends mieux mon corps qu'avant. Un corps de gardien, c’est aussi plonger, prendre des coups, encaisser des impacts et des charges durant des années. A 28 ans, le corps ne réagit plus comme à 21", a déclaré Van Crombrugge dans la RTBF.
TOPPER
Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht se déplacera sur la pelouse du Club de Bruges lors de la 20e journée de championnat.