Axel Witsel est en fin de contrat du côté du Borussia Dormund, le père du Diable Rouge, Thierry Witsel, a fait le point sur la situation de son fils.
Thierry Witsel n'exclut pas un départ de son fils lors du prochain mercato, il pourrait également aller jusqu'au bout de son contrat, une prolongation n'est cependant pas d'actualité.
"Un transfert en janvier est l'une des possibilités, mais aussi qu'Axel reste à Dortmund jusqu'en juin et arrive en fin de contrat. Cette chance est actuellement de cinquante-cinquante. Après ça ? Nous n'avons rien entendu de la part du club au sujet d'un nouveau contrat", a déclaré le père du Diable Rouge dans Het Nieuwsblad.
Un retour en Belgique semble être impossible, l'ancien milieu de terrain du Standard de Liège touche un salaire annuel estimé entre 8 et 9 millions.
JUVENTUS
Lors du dernier mercato, le club turinois avait tenté de signer Axel Witsel mais en vain. Depuis plusieurs semaines, le nom de celui qui jouait en Chine avant de rejoindre la Bundesliga, circule à nouveau dans les travées du Juventus Stadium. Les dirigeants turinois seraient également sur Denis Zakaria du Borussia Monchengladbach, l'international suisse est également en fin de contrat.
La valeur marchande de Witsel est actuellement estimée à 9 millions d'euros d'après Transfermarkt.