Ce mercredi soir Eupen recevait Zulte Waregem dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Un adversaire compliqué pour les Pandas.
Car si Zulte n'a jamais remporté le titre de champion, il a en revanche remporté la coupe de Belgique à deux reprises (2006 et 2017) en plus de participer à une finale (2014).
Zinho Gano a d'ailleurs rapidement montré que ses coéquipiers et lui n'avaient qu'une envie, celle de s'imposer. Il ouvrait ainsi le score à la 23e minute de jeu et doublait même l'avance des siens à la 36e.
Les Germanophones ne baissaient cependant pas les bras et étaient récompensés à la 71e lorsque Smail Prevljak réduisait l'écart. Comme Gano, il inscrivait un doublé à la 81e, ce qui envoyait les deux équipes aux prolongations.
GOÛT DE REVANCHE
Prolongations durant lesquelles le même Prevljak allait inscrire un triplé permettant à Eupen de passer au tour suivant. Les Pandas tiennent donc leur revanche sur les demi-finales de 2017, qui avaient vu Zulte Waregem s'imposer aussi bien à l'aller qu'au retour (score cumulé 3-0). Reste maintenant à voir quel adversaire leur réservera le tirage au sort.