La Gantoise a gagné 3-1 contre le Standard, mais ils auraient pu facilement marquer six ou sept buts. Les Buffalos sont en pleine bourre et ne sont plus qu'à deux points du top 4.
Avec un 7 sur 9, Gand est parvenu à revenir dans le peloton de tête. Les troupes de Hein Vanhaezebrouck veulent tout donner atteindre les Play-Offs des Champions. Ils sont à deux points de la quatrième place.
SERIE
"Il est certain que les autres résultats du week-end nous ont été favorables. Mais nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et poursuivre sur notre lancée. Continuer dans cet esprit de victoire", a déclaré Sven Kums sur le site Internet du club. Tarik Tissoudali était inarrêtable contre le standard. Il est également satisfait des résultats actuels des Buffalos. "Avec les résultats de ces dernières semaines, nous ne pouvons certainement pas nous plaindre, c'est vrai". Cependant, la Gantoise devra être plus efficace en phase de conclusion. L'équipe a encore besoin de trop d'occasions, et a clairement nesoin d'un tueur en attaque. Ce n'est pas le cas maintenant.
Gand veut terminer l'année 2021 sur une bonne note, mais le programme s'annonce difficile. Les prochains matchs à domicile seront contre Genk et Saint-Trond, et les Buffalos devront également se rendre à OHL, Malines et l'Union SG. En coupe, un autre voyage à Lommel SK les attend. En championnat, l'écart avec l'Antwerp, deuxième, et le Club de Bruges n'est actuellement que de six points.