Yuma Suzuki, avant-centre japonais de Saint-Trond, aurait pu quitter la Jupiler Pro League lors du dernier mercato, le natif de Choshi est finalement resté dans le Limbourg. Le Club de Bruges, le Sporting d'Anderlecht et Charleroi avaient tous les trois tentés de signer le Canaris mais en vain.
Dans une interview accordée à Het Nieuwsblad, Yuma Suzuki a déclaré que dans les derniers instants du dernier marché des transferts, il aurait pu rejoindre Schalke 04, pensionnaire de Bundesliga 2, mais que les documents n'avaient malheureusement pas été remplis à temps, ce qui a fait capoter le deal. Un départ en janvier prochain pour l'Allemagne n'est cependant pas à exclure pour celui qui porte le maillot de Saint-Trond depuis maintenant deux ans et demi.
UNE SAISON DIFFICILE
Cette saison, l'ancien attaquant de Kashima Antlers n'a disputé que cinq rencontres de Jupiler Pro League où il n'a d'ailleurs trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise, c'était le 19 septembre dernier dans le derby limbourgeois contre le Racing Club de Genk (1-2).
Malgré un début de saison mitigée, la valeur marchande de Yuma Suzuki est toujours estimée à 3 millions d'euros sur le site allemand, Transfermarkt.
Saint-Trond accueillera l'Antwerp ce dimanche lors de la 15e journée de Jupiler Pro League.
Le vote: Suzuki est-il un des meilleurs attaquants du championnat belge cette saison ?