Un club de Jupiler Pro League pourrait prochainement accueillir Thomas Fontaine, un défenseur central du FC Lorient, pensionnaire de Ligue 1 française.
D’après les informations de Foot Mercato, les dirigeants de La Gantoise seraient très intéressés par les services de l’international malgache de 30 ans. Le natif de Saint-Pierre sera libre de tout contrat en juin prochain, les dirigeants bretons sont d’ores et déjà certains de ne pas le prolonger, cette saison, Thomas Fontaine, coéquipier de Terem Moffi (ex- Courtrai) n’a joué que 168 minutes toutes compétitions confondues avec les Merlus.
UNE PETITE PERTE
Les dirigeants du FC Lorient avaient déboursé 1 million en 2019 pour convaincre le Stade de Reims, actuel club de Wout Faes et Thomas Foket, de laisser filer le Malgache en Bretagne. Au total, pour Lorient, Fontaine a participé à seulement 26 rencontres depuis son arrivée au stade de la Moustoir.
Thomas Fontaine a suivi toute sa formation à l’Olympique Lyonnais où il n’a malheureusement pour lui jamais reçu sa chance en équipe première, il est ensuite passé par le FC Tours, l’AJ Auxerre, Clermont Foot et le Stade de Reims.
La valeur marchande du trentenaire est actuellement estimée à 1 million. En plus de son poste initial: défenseur central, Thomas Fontaine peut également évoluer en tant qu’ arrière gauche.
Le FC Lorient est actuellement 13e de Ligue 1 avec 15 points sur 39 possibles, avant la trêve internationale, les Merlus s’étaient inclinés dans le derby breton face à Brest (1-2), ce dimanche, les Lorientais se déplaceront à Angers, actuel 9e de Ligue 1.
Le vote: Un bon renfort pour le club en question ?