Contrairement aux Pays-Bas, les supporters pourront continuer à se rendre au stade en Belgique. Le comité de consultation a décidé mercredi de continuer à autoriser les supporters à entrer.
Les experts ont recommandé de bannir les supporters des manifestations en salle pendant plusieurs semaines, mais le comité de consultation a ignoré cet avis. Les supporters sont toujours autorisés lors des événements en plein air (comme le football), rapporte Sporza.
Cependant, il y a quelques nouvelles règles. Le billet de sécurité Covid (CST) reste bien sûr d'actualité, mais les masques buccaux sont désormais également obligatoires pour les événements réunissant 50 personnes ou plus à l'intérieur et 100 personnes ou plus à l'extérieur. Dans les stades de football belges, nous devrons donc également porter un masque à partir de maintenant. Ces mesures entreront en vigueur le samedi 20 novembre 2021 et dureront jusqu'au vendredi 28 janvier 2022.
Néanmoins, de nombreux clubs seront heureux que les supporters soient toujours autorisés à venir au stade. A l'inverse des Pays-Bas, où la décision a été prise de ne pas laisser entrer les supporters pendant quelques semaines et où la fédération néerlandaise de football envisage d'arrêter la compétition pendant quelques semaines également. "Nous ne voulons rien fermer", déclare le ministre-président flamand Jan Jambon. "Mais nous optons pour des mesures de sécurité supplémentaires", indique-t-il.