Liverpool s'est imposé 2-3 (mi-temps: 2-2) mardi soir sur le terrain de l'Atlético de Madrid de Yannick Carrasco, dans le cadre de la 3e journée du Groupe B de la phase de groupe de la Ligue des champions de football, dont il est à présent largement leader.
Antoine Griezmann a inscrit un doublé avant d'être expulsé.
La victoire des Reds n'a pas été si facile, même s'ils ont ouvert la marque dès la 8e minute grâce à un exploit dont Mohamed Salah est désormais coutumier.
L'Egyptien a en effet éliminé coup sur coup Thomas Lemar, Carrasco et Koke, avant de frapper à ras de terre du gauche des 18 mètres.
Cinq minutes plus tard, sur un centre de Trent Alexander-Arnold mal dégagé par Felipe, Naby Keita a réalisé une splendide volée du droit, dans l'axe aux abords de la surface (0-2, 13e).
Un doublé de Griezmann signé en quatorze minutes (20e, 34e) a toutefois permis aux madrilènes de boucher le trou.
Le champion du monde n'est pourtant resté que 52 minutes sur la pelouse du Wanda Metropolitano. Il a en effet été logiquement exclu pour un pied haut sur Firmino.
Le match a alors de nouveau basculé, cette fois en faveur des visiteurs qui ont marqué sur un penalty évident, transformé par l'inévitable Salah (2-3, 78e), après une faute de Mario Hermoso sur Diogo Jota.
Divock Origi n'est pas monté au jeu.
Avec ce résultat, Liverpool confirme sa domination dans ce groupe B, cinq unités (9-4) devant l'Atlético, qui conserve sa deuxième place, menacée par le FC Porto de Sergio Conceicao (ex-Standard), désormais à égalité de points, après son succès domicile face à l'AC Milan (1-0), grâce à un but de Luis Diaz d'une frappe décroisée du droit (65e).
Le vote: C'est fini pour l'AC Milan