Auteur d'un triplé face au Luxembourg (5-0), mardi soir à Faro dans le Groupe A de la Zone Europe des éliminatoires du Mondial 2022 de football au Qatar, Cristiano Ronaldo continue d'empiler les records. Le voilà en effet à 115 buts sous le maillot portugais (dont 16 penalties) en 182 sélections, grâce à son huitième triplé
La formation lusitanienne de Fernando Santols reste 2e à un point de la Serbie, victorieuse 3-1 (1-1) de l'Azerbaïdjan, mais compte un match de moins (à disputer en Irlande, le 11 novembre).
Elle recevra la Serbie le 14 novembre lors de l'ultime journée.
Auteur d'un rapide doublé (8e, 13e), Cristiano Ronaldo a mis le Portugal sur les bons rails, avant que son coéquipier de Manchester United Bruno Fernandes, bien servi par Bernardo Silva, ne triple la mise d'une frappe croisée du droit (17e).
Si le gardien de l'Union Saint-Gilloise Anthony Moris a provisoirement privé le capitaine portugais d'un triplé en détournant non sans peine son retourné acrobatique (68e), il a dû s'incliner sur le corner coupé de la tête par Joao Palhinha (69e).
Le vote: Le Portugal va gagner en Irlande et se qualifier