Le championnat est long. Il ne fallait pas pour autant être expert-comptable pour mesurer les conséquences d'un éventuel revers du Beerschot, lanterne rouge de la Jupiler Pro League de football avec un seul point, sept de moins qu'Oud-Heverlee Louvain, son adversaire pour le compte de la 10e journée, samedi soir à Den Dreef.
Il n'avait donc sûrement pas échappé au nouvel entraîneur Javier Torrente, battu 0-3 par l'AS Eupen lors de ses débuts sur le banc anversois, que la défaite était cette fois interdite.
La résistance héroïque des mauves ne pouvait a priori pas éternellement repousser la vague louvaniste.
C'était du moins ce qu'on pensait, mais le marquoir n'avait toujours pas bougé au repos, OHL ayant beaucoup gaspillé.
Ce fut également le cas en deuxième mi-temps, notamment dans le chef de Sory Kaba, entré sur la pelouse à la place de Kaveh Rezaei, incapable de convertir à bout portant un service en or de Siebe Schrijvers, qui avait lui remplacé Alexis De Sart, à la 74e minute. OHL s'est ensuite retrouvé à dix dans les arrêts de jeu après l'exclusion de Kristiyan Malinov à la 90e + 4.
Le Beerschot qui ne pouvait pas espérer grand chose de plus, arracha donc finalement un nul dont le gardien Mike Vanhamel a été le principal artisan avec son premier clean sheet de la saison.
Le vote: Une bonne ou une mauvaise affaire pour le Beerschot ?