Gand cherchera à obtenir un deuxième succès en deux match ce jeudi en Conference League contre Anorthosis. Hein Vanhaezebrouck peut souffler un peu après la victoire des siens en championnat contre Cercle de Bruges (2-1) le week-end dernier, même si les choses ne se sont pas déroulées sans heurts. Ce n'est qu'après avoir effectué quelques remplacements que Vanhaezebrouck a pu remettre les choses en place.
Un des joueurs qu'il a retiré du jeu était Sven Kums. Le milieu de terrain expérimenté a été critiqué après le match, car après sa sortie, l'équipe a commencé à mieux jouer. Mais Vanhaezebrouck a protégé l'ancien Soulier d'Or lors de sa conférence de presse de mercredi.
"J'ai bien dit que c'était effectivement mieux après son remplacement, mais trois garçons ont été remplacés lorsque Sven a quitté le terrain. Ce n'était pas seulement Sven Kums", a clairement déclaré HVH pour Het Nieuwsblad. "La plupart des interventions n'étaient même pas dans sa zone. Il ne serait pas juste de dire que nous nous sommes améliorée uniquement grâce au remplacement de Sven."