Romelu Lukaku à l'Inter Milan et Dries Mertens à Naples sont sans aucun doute les deux joueurs belges les plus en vue du championnat d'Italie. Daam Foulon avec Benevento et Maxime Busi et Dan Dierckx avec Parme ont également participé à la compétition mais se retrouveront en Serie B la saison prochaine. Par contre, Daan Heymans évoluera en Serie A.
En fait, le joueur de Waasland-Beveren a signé au FC Venise alors que le club était en D2. Mais voilà qu'il vient d'arracher la montée via les barrages. Le club de la lagune, qui avait terminé 5e de la saison régulière, a pris la troisième place montante en battant Citadella en finale des playoffs.
Après avoir gagné le match aller 0-1, Venise a été mené 0-1 de la 26e à la 93e minute et l'égalisation signée Riccardo Bocalon, entré au jeu un quart d'heure plus tôt. L'équipe promue jouait pourtant à... neuf depuis la 69e minute et les exclusions de Pasquale Mazzocchi, à la 36e, puis de Mattia Aramu !
Heymans, qui avait déjà signé avec Venise, se retrouve donc en Serie A. L'attaquant a assisté à la promotion et a partagé sur Instagram une vidéo de la fête.