Cet été, OH Louvain va perdre plusieurs cadres: Kamal Sowah retournera à Leicester City et la pression sur Xavier Mercier et Thomas Henry est trop forte pour qu'ils restent un an de plus. Fort de ses 21 buts, Henry a déjà été cité au Celta de Vigo, Besiktas et Anderlecht.
"Je n’ai pas dit que je ne resterai pas un an de plus en Belgique. Je suis ouvert à tout, mais je veux juste aller le plus haut possible. Soit il y aura un club belge qualifié pour une coupe d’Europe qui se sera montré intéressé, soit ce sera dans un championnat plus huppé, ce qui reste ma priorité. Mais ce n’est de toute façon pas à moi de répondre à cette question. Je respecte le club", a insisté Henry dans
Sport/FootMagazine.
"Le fait est que mon agent reçoit beaucoup d’appels de clubs qui se sont renseignés, mais il faut maintenant qu’un de ceux-ci aille au bout de la négociation avec Louvain. Je ne veux pas forcer les choses. J’admire la culture tactique de l’Italie, la technique balle au pied des joueurs espagnols, j’ai une estime sans borne pour la Premier League. La France, par contre, ce n’est pas un objectif."
Pour Info, Henry est sous contrat avec OHL jusqu'en 2023 et sa valeur marchande est estimée à 3,5 millions.