On peut toujours trouver quelque chose à redire dans toutes les sélections de tous les coaches de tous les pays et Roberto Martinez n'échappe pas à la règle. Bien que n'étant pas critique, il y avait quand même de quoi être surpris en voyant que Matz Sels, à peine revenu d'une blessure au tendon d'Achille, a été préféré à Koen Casteels, qui casse la baraque avec Wolfsburg.
De fait, Marinez n'a pas retenu Casteels parce qu'il doit se faire opérer dès la fin de la Bundesliga. "Je ne réalise pas encore totalement. Vendredi dernier, j’ai eu un appel de l’entraîneur des gardiens des Diables pour me dire d’être prêt suite à la blessure de Casteels. Sans cela, cela aurait été compliqué pour moi d’être repris parmi les 26. Participer à un grand tournoi, c’est un rêve qui se réalise", a reconnu Sels dans
La Meuse.
"Ma sélection ne tombe pas du ciel. Lors des cinq dernières années, j’ai souvent été repris comme troisième ou quatrième gardien. Même si c’est dommage pour Koen, je mérite d’être là. Cela m’a fait un bien fou de rejouer après des mois de travail acharné en rééducation. Pour un gardien, ce genre de blessure est vraiment compliqué. Sur un terrain, vous devez toujours être en mouvement et sautiller avant de plonger. Désormais, je ne ressens plus aucune douleur et je me sens de mieux en mieux sur le terrain après avoir eu besoin de deux ou trois matches pour retrouver mes sensations."
A LIRE AUSSI: