Samedi soir, Anderlecht a arraché un point in-extremis contre l'Antwerp (2-2). Ce n'était clairement pas le meilleur match du Sporting d'Anderlecht. Par rapport aux deux dernières semaines, plusieurs joueurs clés n'ont pas été à la hauteur des attentes.
Elias Cobbaut, en particulier, a connu une soirée difficile. En première période, il a réussi à contenir Dieumerci Mbokani, mais après la pause, le Congolais a pris l'ascendant. Le défenseur a commis une erreur grossière sur le premier but. La presse nationale ne l'a pas épargné. "Son erreur a permis à Mbokani de filer seul vers le but et inscrire le 0-1. Avant la pause, il avait l'air bien dans le match mais après cette erreur, Dieu lui en a fait voir de toutes les couleurs", explique La Dernière Heure qui lui a attribué une note de 4 sur 10.
Het Laatste Nieuws n'a pas été plus généreux. "Son erreur a coûté cher pour ce qui était déjà une soirée difficile". SudPresse s'est montré un peu plus indulgent avec une notre de 5 sur 10 pour Cobbaut alors que Het Nieuwsblad s'en tient à un 4. "Il a commis beaucoup d'erreurs face à Dieumerci Mbokani. Il a flanché après l'erreur sur le premier but", peut-on lire sur HNB.