Pour son retour au premier plan, l'AC Milan a misé sur les jeunes. Avec l'équipe la plus jeune d'Italie et la troisième en Europe si l'on tient compte des onze titulaires (24 ans et 264 jours), les Rossoneri sont restés dans la course au titre jusqu'en avril. Depuis, c'est un peu la chute et la Ligue des Champions s'est éloignée.
Pour le déplacement capital de ce samedi à Benevento, Pioli a donc décidé de faire plus confiance aux joueurs expérimentés. Pour commencer, le coach va retrouver Zlatan Ibrahimovi. Le Suédois, qui n'a plus marqué depuis le 21 mars contre la Fiorentina, est de retour après son exclusion à Parme et une énième blessure, qui l'a obligé à déclarer pour les matches contre Sassuolo et La Lazio. Mais Ibra sera là au moment où son équipe a besoin d'un rassembleur.
S'il y aura des surprises en défense, il n'y en aura pas devant où Alexis Saelemaekers sera présent bien qu'il soit apparu un peu moins en verve ces dernières semaines. On a cru que Castillejo, 26 ans, prendrait sa place mais Saelemaekers sera encore là sur la droite avec Hakan Calhanoglu au centre et Ante Rebic à gauche.
A LIRE AUSSI: