Pas un coaching gagnant, certes, mais l'entraîneur de Marseille Jorge Sampaoli a tout de même été drôlement bien inspiré en lançant tour à tour le Brésilien Luis Henrique, puis l'Argentin Dario Benedetto sur la pelouse du Vélodrome, vendredi soir en Ligue 1 française.
C'est en effet Luis Henrique qui a permis à Benedetto d'égaliser de la tête à la 86e minute de ce match de la 35e journée.
Matz Sels tenait jusque là son clean sheet, et même la victoire, puisque l'ancien Serbe de La Gantoise Stefan Mitrovic avait ouvert la marque, de la tête également, sur un centre de Dimitri Liénard, à la 73e minute.
Sels n'a pas été énormément sollicité, mais a tout de même brillamment repoussé un tir à bout portant de Leonardo Balerdi en début de match. On pêut donc dire qu'il s'est montré décisif.
Alors que Lens effectue un déplacement difficile au Paris Saint-Germain, samedi (17 heures), l'OM avait l'occasion de faire un bon coup dans la course à la cinquième place.
Les Olympiens restent finalement sixièmes, à égalité de points (56) avec les Nordistes de Bollaert, et pourraient se faire doubler par Rennes (54 points) qui jouera à Bordeaux dimanche (13 heures).
Quinzième avec 38 points, Strasbourg loupe pour sa part l'occasion de faire un grand pas vers le maintien, mais réalise tout de même une assez bonne opération.