Nous sommes partis à la rencontre d’Hassan Bandé. Lors de son passage au FC Malinois, Bandé avait planté 12 roses en 27 rencontres ce qui lui avait permis d’attirer le regard de plusieurs cadors européens. C’est l’Ajax qui avait finalement eu le dernier mot en déboursant 8,5 millions pour s’attacher ses services.Cette saison, le Burkinabé est prêté par l’Ajax à Istra, en Croatie. L’ancien buteur du FC Malines est revenu sur les moments phares de sa jeune carrière et les convoitises du Sporting d’Anderlecht.

Tout un temps convoité par Anderlecht, tu as finalement opté pour l’Ajax, regrettes-tu ton choix ?
Non je ne regrette pas de ne pas avoir été à Anderlecht, le Sporting avait eu l’occasion de me recruter avant que je ne signe à Malines ça ne s'était finalement pas fait, je n’éprouve, aujourd’hui, aucun regret.
Tu es passé par la Pro League de 2017 à 2018, quel est ton meilleur souvenir en Belgique ?
Le meilleur souvenir restera mon premier match en Belgique avec Malines contre Anvers, où j'ai d’ailleurs marqué. L’ambiance était incroyable.
Le meilleur coéquipier avec qui tu as joué ?
Frenkie De Jong est vraiment impressionnant.
Si tu devais revenir en Belgique, dans quel club aimerais-tu revenir ?
J’ai passé de bons moments avec Malines, le Kavé restera pour toujours dans mon coeur; Après, en football, on ne sait pas de quoi demain sera fait.
Quel est ton prochain objectif ?
Je rêve de disputer une Coupe du monde avec mon pays, le Burkina Faso.
La saison dernière, tu as été prêté au FC Thoune, en Suisse, comment s’est passé ton séjour là-bas ?
Sportivement ça n'a pas été un succès mais pour moi personnellement ça l'été. Avant d'arriver en Suisse, j’étais blessé et j'avais par moment peur de mettre le pied, après quelques matchs, j’avais repris confiance en moi, ce qui a été bénéfique pour moi.
Tu regardes toujours le FC Malines ?
Je suis toujours bien sûr, je regarde quand j’ai le temps mais si je n’ai pas l’occassion de regarder la rencontre, automatiquement, je regarde les résumés des prestations de mon ancien club.
Le vote: Bandé aurait-il sa place dans un club comme le FC Bruges, Genk, Anvers ou Anderlecht ?