Après la défaite, les supporters du Standard se sont demandés pourquoi Mbaye Leye n'avait pas reconduit le duo Joao Klauss-Jackson Muleka, qui avait été performant ces dernières semaines. Monté au jeu, l'attaquant congolais a marqué pour la cinquième fois d'affilée. Bref, pourquoi le coach a-t-il aligné Michel-Ange Balikwisha.
En soutien de Klauss, aux côtés d’Amallah, Balikwisha n'a pas été très présent en zone offensive, malgré pas mal de courses de tous côtés. "Quand on a fait le même choix tactique à Genk en mars, avec Mickey et Selim qui avaient empêché les deux médians centraux limbourgeois de construire, la question de jouer à deux devant ne s’était pas posée", a répliqué Leye dans L'Avenir.
"Jouer à deux attaquants, pour moi, c’était plus une option pour le money time. Mickey a fait un bon boulot, a bien travaillé. Quand on a eu besoin de plus d’appuis offensifs il fallait utiliser Jackson. Ce sont des choix importants qui nous ont aidés depuis longtemps, et qui auraient pu nous aider cette fois-ci."