La crise sanitaire a lourdement impacté et mis à mal les finances des clubs professionnels en Belgique. L'absence de recettes a fragilisé encore plus les clubs, qui n'étaient déjà pas au mieux de leur forme financièrement avant la pandémie.
Selon la RTBF, les dirigeants liégeois ont négocié un accord de cession des droits TV avec la banque allemande RAISIN BANK, ce qui permettra aux Liégeois de toucher une somme importante. En effet, un peu comme cela se passe lors d'un transfert, la banque a payé la totalité des droits TV futurs au Standard et c'est maintenant Eleven qui rembourse la banque aux échéances prévues.
C'est la première fois que cela arrive dans le football belge. Cela présuppose aussi que le Standard restera stable sportivement et qu'Eleven respectera ses engagements pour les prochaines saisons, ce qu'il a toujours fait jusqu'à présent.
Le Standard essaye de trouver des solutions à court terme et le prochain mercato d'été sera primordial pour le Standard. En effet les Rouches vont devoir réduire la masse salariale et vendre des joueurs ayant une forte valeur, comme Vanheusden par exemple. Le Standard devra donc faire confiance à ses jeunes, ce qui lui réussit plutôt bien cette saison durant laquelle des joueurs comme Raskin et Siquet ont explosé.