Quelle honte, la Belgique n'accueillera pas l'Euro alors qu'elle était pressentie pour être le cadre de plusieurs rencontres dont le match d'ouverture et ceux des Diables rouges. L'UEFA a eu beau reculer à chaque fois sa décision, elle a fini par entériner l'exclusion du Stade Roi Baudouin de sa liste. Va-t-on finir par trouver une solution?
Selon l'Agence
Belga, qui se fait l'écho du
Soir, le Premier ministre Alexander De Croo réunira lundi l'Union belge, la Région bruxelloise et la Ville de Bruxelles pour évoquer la rénovation du stade Roi Baudouin, avec en ligne de mire la Coupe du Monde féminine de 2027 et le bicentenaire du Royaume. Pour le première fois depuis de longues années, tous les acteurs concernés par l'épineux dossier du stade roi Baudouin se retrouveront autour d'une même table.
On parlera d'une rénovation lourde, estimée à 170 ou 200 millions, avec une piste d'athlétisme rétractable, ce qui permet de rapprocher les tribunes du terrain les soirs de foot. L'échec du projet sur le parking C a marqué la Ville et la Région. Le fédéral a finalement pensé à intervenir et De Croo aurait décidé d'endosser le rôle de facilitateur. Rénové, le stade pourrait être intégré à une candidature à l'organisation de la Coupe du Monde féminine avec l'Allemagne et les Pays-Bas.
A LIRE AUSSI: