L'attaquant Erling Haaland est l'un des jeunes joueurs les plus convoités d'Europe. Rien d'étonnant à cela puisqu'il a marqué 33 buts en 31 matchs pour le Borussia Dortmund cette saison. Manchester United, City, Chelsea, le Real Madrid et Barcelone sont tous intéressés.
Ils risquent cependant d'être légèrement contrariés par le prix stupéfiant fixé par les Borusssen, qui adoptent ainsi la même politique qu'à l'époque où Man United tentait de leur arracher Jadon Sancho, lequel était finalement resté.
L'attaquant international norvégien (8 sélections, 6 buts) a cartonné depuis son arrivée à Dortmund en provenance du RB Salzbourg en janvier dernier, marquant 49 buts en autant de matchs, dont 10 en six rencontres de Ligue des Champions.
Alors que Dortmund a du mal à se qualifier pour la Ligue des Champions de la saison prochaine, Manchester United, Man City, Chelsea, le Real Madrid et Barcelone sont tous en alerte rouge.
Mais
ESPN, cité dans le
Daily Mail (
https://bit.ly/3rlEeYc), rapporte que Dortmund a fixé un montant de 154 millions de livres sterling (180 millions d'euros, alors qu'il en vaudrait 110 selon Transfermarkt) pour le gamin de 20 ans, dont la clause de départ en 2022 est de 65 millions de livres sterling (75,8 millions d'euros).