Le Standard a des supporters dans tout le pays et forcément, en Flandre aussi. Si le cas de l'ex-Premier ministre Yves Leterme était étonnant, il y en a un autre qui ne l'est pas mal non plus. En effet, Louis Bostyn, le gardien de Zulte Waregem est supporter des Rouches.
"Comme je jouais chez les jeunes de Roulers, j'admirais Wouter Biebauw. Mais mes vrais héros étaient Vedran Runje et Sergio Conceição du Standard. Petit garçon, j'étais un fervent partisan des Rouches", a déclaré Bostyn, 27 ans, au
Het Nieuwsblad. "Nous étions toujours dans le bloc G3. J'ai même marché sur le terrain lors de la célébration du titre en 2008. C'était un moment merveilleux."
"Et cela en tant que Flamand occidental? Oui, j'avais un entraîneur de jeunes à Roulers, qui était fan du Standard. J'ai demandé à mon père si je pouvais y aller et le reste appartient à l'histoire. Des voyages en bus mémorables. Comme celui où sur le chemin du match contre Beerschot, le bus a eu un pneu crevé. Nous sommes bloqués à Louvain et avons raté le match."
A LIRE AUSSI: