Il fallait s'y attendre: le passage de l'entraîneur Marco Rose, 44 ans, d'un Borussia à un autre fait des vagues. L'ancien entraîneur de Salzbourg quittera Mönchengladbach pour Dortmund la saison prochaine, et forcément cela ne plaît pas. Les supporters l'ont fait savoir en déployant une banderole au stade.
"Les fans devraient plutôt être en colère contre moi", a fait remarquer en conférence de presse le directeur sportif Max Eberl. "Je suis en effet celui qui lui a accepté une clause de départ dans son contrat. Mais je n'ai aucun doute à son propos. Il va très bien faire son travail ici jusqu'à la fin de la saison. Il va tout donner jusqu'au dernier jour, sans demander à partir plus tôt..."
Marco Rose a de son côté promis qu'il ne tentera pas d'attirer un joueur de Gladbach à Dortmund, et même qu'il interdira au BVB d'en contacter un.
"Si Marco Rose dit qu'il n'emmènera pas un joueur au Borussia Dortmund, alors il n'en emmènera pas au Borussia Dortmund. Point à la ligne", a rassuré Max Eberl.
Autrement dit les Autrichiens Stefan Lainer et Hannes Wolf, qu'il avait amenés du FC Red Bull Salzbourg, ne le suivront pas cette fois.
Lainer a déménagé à Mönchengladbach avec Rose à l'été 2019, Wolf a suivi, après un détour par le RB Leipzig.
Enfin Rose n'a pas caché qu'il était très excité par le challenge Dortmund.
Le Borussia Mönchengladbach est septième de la Bundesliga avec le même nombre de points, 33, que le Borussia Dortmund.