Après le match nul entre Manchester United et Arsenal, samedi, Marcus Rashford a expliqué qu'il avait reçu sur Instagram des messages racistes qui "montraient le mauvais côté de l'humanité et des réseaux sociaux".
L'international anglais, fait Membre de l'Empire Britannique pour sa lutte contre la pauvreté, a réagi sur Twitter. "Je suis noir et fier de l'être. Personne et aucun commentaire ne pourra rien y changer. Désolé si vous vous attendez à une réaction forte de ma part, vous ne l'aurez pas comme ça."
Rashford a ajouté qu'il ne voulait pas partager les messages afin de ne pas choquer les plus jeunes. "Ce n'est pas responsable. D'autant que ces messages ne sont pas très originaux. Je suis suivi par des enfants magnifiques de toute origine, ils n'ont pas besoin de lire cela. Au contraire, il faut les mettre en valeur."
Rashforde a reçu le soutien du Prince William, deuxième héritier du trône et président de la fédération anglaise. "Le racisme n'a pas sa place sur le terrain, dans les tribunes ou sur les réseaux sociaux, ça doit cesser", dit le Prince William sur Twitter. "Ceux qui les diffusent doivent être tenus pour responsables de leurs actes."
Samedi, un homme de 49 ans a été arrêté après avoir envoyé des messages racistes au médian de West Bromwich Albion Romaine Sawyers.
Racist abuse - whether on the pitch, in the stands, or on social media - is despicable and it must stop now. (1/3)
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) January 31, 2021