Le noyau du Standard est étoffé et Philippe Montanier a donné du temps de jeu à tous les joueurs à l'exception de trois éléments dont deux joueurs de champ William Balikwisha, qui a été opéré à l'épaule les 27 août et 9 septembre, et Moussa Sissako.
William Balikwisha, qui doit aussi faire face à la concurrence de son frère Michel-Ange, est opérationnel à 100 % mais il n'a pris place sur le banc qu'une seule fois depuis le mois d'octobre. "William, c’est un atout supplémentaire pour le Standard", a expliqué José Jeunechamps, qui connaît très bien le joueur et l'a notamment eu sous ses ordres lors de son prêt au Cercle Bruges, à La Meuse. "C’est un joueur racé, très fort en un contre un et qui a besoin d’évoluer dans une équipe dominante, ce que le Standard veut redevenir, pour pouvoir s’exprimer pleinement."
"Je le vois bien comme doublure de Maxime Lestienne et de Mehdi Carcela. Il ne doit pas se décourager, parce qu’il a du talent et qu’un moment viendra où il recevra sa chance. Mais je connais William pour savoir qu’il doit en ce moment se poser mille questions. C’est là qu’il a besoin d’accompagnement."
A LIRE AUSSI: