Kevin Denkey, un attaquant international togolais de 20 ans (1m81, 4 sélections, 1 but), a signé jusqu'en juin 2024 au Cercle de Bruges, a officiellement confirmé son nouveau club.
Il a inscrit un but pour les Crocos de Nîmes cette saison en Ligue 1 française, où sa dernière titularisation remonte au 29 novembre dernier à Monaco (3-0).
Il a demandé à porter le numéro matricule (12) du club.
"Le transfert d'un attaquant de pointe était notre priorité", commente le directeur sportif du Cercle sur le site internet du club (https://bit.ly/2LcjWl7). "Et en plus le nom de Denkey était tout en haut de la liste. Il est capable de percer au centre, mais aussi de déborder sur les flancs. En plus il est encore jeune, ce qui correspond tout à fait à notre philosophie et à notre stratégie à long terme. Il a bien sûr encore pas mal de choses à prouver, et c'est précisément ce qu'il a l'intention de faire au Cercle..."
Le Cercle de Bruges occupe l'avant*dernière place au classement de la Jupiler Pro League, et reste sur une série de sept défaites consécutives après la dernière en date contre l'AS Eupen, 1-2 (mi-temps: 0-0), dimanche.
Il pourrait également engager le milieu de terrain camerounais Gaël Ondoua, titulaire au Servette Genève, septième de la Super League suisse.