Candidat à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta a promis de faire une proposition convaincante à Lionel Messi, dont le contrat se termine en juin. Mais les supporters ne sont pas aussi chauds que ne le pense le favori à la présidence, qu'il a déjà occupée de 2003 à 2010.
Dans un sondage publié ce dimanche par Mundo Deportivo, près de la moitié des supporters blaugranas sont prêts à dire adieu à Messi. A la question: "Pensez-vous que le club doit faire un effort pour conserver Messi?” 46,8% ont répondu par la négative. Sur ce total, 33,6% ont expliqué que si Messi veut partir, il ne sert à rien de lutter contre cela et 13,2% ont estimé qu’il ne fallait rien faire pour le retenir.
Parmi les 52,2% qui aimeraient le garder, 14,5% se disent déterminés à le conserver à tout prix, 37,7% veulent bien qu’il reste, mais uniquement s’il accepte une réduction de salaire. Là encore, le souhait de garder Lionel Messi ne se fait pas sans condition. On attendra donc le résultat des élections à la présidence fixées le 24 janvier.
A LIRE AUSSI:
Le vote: Pensez-vous que le FC Barcelone doit faire un effort pour conserver Messi?”