L'ancien attaquant du Standard de Liège, d'Anderlecht et du Club Bruges évolue aujourd'hui en P2 liégeoise mais n'a pas l'intention d'abandonner le football après sa carrière de joueur.
Après un parcours qui l'a amené au sommet du football belge, en Espagne et en Roumanie, Mémé Tchité est maintenant actif au sein du football amateur, où il semble bien s'amuser malgré la différence de niveau.
Dans une interview accordée à la DH, il explique qu'il a l'intention de devenir entraîneur. "Je commencerai peut-être comme spécifique attaquant car j’ai beaucoup de choses à leur transmettre. Après, on verra ce que l’avenir me réserve.", a-t-il déclaré.
A la question de savoir s'il avait un entraîneur comme modèle, il a cité des coachs du sommet du football belge ?"Quand je jouais en D1, j’observais beaucoup ce que les entraîneurs faisaient. J’en ai eu de très bons comme Preud’homme, Vercauteren, D’Onofrio, Leekens ou encore Rednic en Roumanie. Dans le meilleur championnat du monde, j’ai eu Marcelino, qui était différent de tous. Un véritable caméléon qui s’adaptait toujours à l’adversaire."
Revoir un jour Tchité en D1A n'est pas du tout impossible, mais uniquement en tant qu'entraîneur, dans 4 ans minimum. Il l'avait d'ailleurs expliqué dans un entretien avec l'Avenir il y a quelques mois.