Hansi Flick, l'entraîneur du Bayern Munich, n'a pas changé d'avis. Il considère toujours que l'attaquant néerlandais de 19 ans Joshua Zirkzee est le grand espoir du club. Auteur de quatre buts en neuf matches la saison passée, il évolue pourtant le plus souvent en Dritte Liga (la D3 allemande) avec l'équipe II, et n'a joué que 73 minutes en équipe première (9 minutes contre Schalke 04, 8-0, 56 minutes à Hoffenheim, 4-1, et 8 minutes en supercoupe contre le Borussia Dortmund, 3-2) cette saison.
Cologne, tête de liste des candidats, venait en effet de recruter le Suédois Sebastian Andersson à l'Union Berlin.
Et Zirkzee, qui rêvait de jouer la Ligue des Champions au côté de Robert Lewandowski, s'est au contraire retrouvé en D3 avec les Espoirs.
Mais il ne s'agit pas d'un enterrement.
"Il doit montrer qu'il n'est pas seulement un joueur pétri de talents", explique Hansi Flick sur le site de Voetbal International (https://bit.ly/34HAcRJ), "mais aussi et même surtout qu'il sait se mettre au service de son équipe. Il ne suffit en effet pas d'avoir des qualités, il faut aussi travailler, et c'est d'ailleurs ce qu'il est en train de faire. Je ne doute pas qu'il a tout pour devenir un joueur de Bundesliga, mais à condition d'avoir la bonne mentalité, les bonnes attitudes, et la volonté absolue de réussir au plus haut niveau. Dimanche à Wiesbaden, par exemple, et lors des matches suivants..."