OH Louvain a bien digéré le changement de division. Le club est invaincu contre les équipes du G5 et se retrouve en 7e position à deux points seulement du leader. Xavier Mercier réalise un début de saison tonitruant, qui attise les convoitises.
Selon Topmercato.com, des clubs étrangers et des écuries belges de premier plan s'intéressent au Français sous contrat à OHL jusqu'en juin 2021. En Belgique, Anderlecht surveillerait la situation du milieu, 31 ans, alors qu'il recherche des jeunes avec une grande marge de progression. "Avec Samuel Gigot, on a de vrais liens: on a joué ensemble à Courtrai et même si c’est un pur défenseur, c’est le meilleur joueur avec qui j’ai pu jouer. Il s’épanouit aujourd’hui en Russie. Moi, si je pourrais signer là-bas, juste pour un beau contrat?", s'est interrogé Mercie au micro de la RTBF.
"Je ne sais pas, je crois que je vais toujours privilégier l’aspect familial. Mais il faut toujours discuter, hein! J’ai 31 ans, mais je sais que je peux encore progresser. Si un grand club vient? Pourquoi pas? Je ne me donne pas de limites. Et ça me changerait: jamais dans ma carrière, je n’ai eu la chance de pouvoir choisir, car je n’ai toujours eu qu’une offre à la fois."
A LIRE AUSSI: