En principe, les trois prochains matches des Diables rouges doivent avoir lieu au stade Roi Baudouin et le coup d'envoi est prévu à 20 h 45. C'est déjà mal barré en raison du couvre-feu.
“Nous cherchons une solution avec l’Union belge pour terminer les matches avant le couvre-feu, soit 22 h. Mais, si le match démarre à 20h45 come le veut l'UEFA, les équipes techniques, les staffs, les journalistes, etc. ne seront pas chez eux à 22 h. Nous cherchons donc des solutions pour que ce match puisse avoir lieu au stade Roi Baudouin dans le respect des conditions imposées à tous les Belges”, a expliqué l’échevin bruxellois des Sports Benoît Hellings (Ecolo) à La Dernière Heure. “Nous avons suggéré à l'Union belge une série d’horaires qui respecteraient le couvre-feu . Elle en discute avec l’UEFA.”
L’Union belge et la Ville de Bruxelles attendent néanmoins l’issue du Comité de concertation de ce vendredi. Si les matches doivent se dérouler à huis-clos, ils pourraient avoir lieu à Louvain, ne fût-ce que pour des raisons financières. Le stade Den Dreef dispose de grands vestiaires, adaptés aux exigences très strictes de l’UEFA.
A LIRE AUSSI: