Pendant la trêve pour les équipes nationales, on a surtout parlé gros sous à Anderlecht suite à l'annonce d'une perte record de 36 millions pour l’exercice 2019-2020 et à la démission du poste d'administrateur de Johan Beerlandt, le patron de Besix. Pourtant, les Mauves ont bien dû préparer leur match contre OHL.
"Certes, le départ de Doku, mais également ceux de Saelemaekers et Bornauw précédemment ne sont pas idéaux sur un plan sportif. Mais c’est probablement inévitable si les nouveaux dirigeants veulent repartir avec un bilan financier correct", a noté Aimé Anthuenis, coach d’Anderlecht entre 1999 et 2002, à 7 Dimanche. "Par contre, l’avantage d’Anderlecht, c’est qu’il y a toujours des nouveaux jeunes qui arrivent. Anderlecht est en quelque sorte une fabrique de jeunes."
"D’ailleurs, malgré les récents départs, je suis persuadé que le club peut terminer dans le top 4. Lorsque les joueurs montent sur le terrain, ils ne pensent pas aux problèmes extra-sportifs et financiers. Il ne faut évidemment pas parler de titre, comme c’était le cas dans les années 2000 où Anderlecht jouait toujours pour être champion. Mais, compte tenu de tous ces problèmes, terminer dans les quatre premiers serait déjà un excellent résultat. Mon pronostic? Ils vont prendre les trois points".
A LIRE AUSSI: