Angleterre-Belgique n'aura pas donné lieu à un match passionnant. La rencontrera restera dans l'esprit des supporters belges parce que les Diables ont subi leur première défaite après deux ans.
"Je n'arrive pas à me débarrasser de l'impression que même une affiche entre deux nations de premier plan de la Ligue des Nations ressemble à un simple match amical", a regretté Gert Verheyen dans Het Nieuwsblad. Cela se voit à l'énergie qui est mise dans ce match. Pas sur les 90 minutes mais sur trop de périodes, ce n'était pas un match à couteaux tirés. Prenez le changement de Kevin De Bruyne, remplacé par précaution par Yari Verschaeren. Dans cet emploi du temps chargé, l'équipe nationale est toujours la moins performante."
"La pression exercée par les clubs et les joueurs pour que personne ne soit blessé est grande. Mais pourquoi ne pas faire appel à un deuxième attaquant comme Michy Batshuayi, ou au moins à quelqu'un qui peut marquer un but? Puis, Yannick Carrasco sort aussi pour Jérémy Doku. En fait, vous vous attendez à ce que les deux plus jeunes joueurs quittent le banc lorsqu'un match est déjà plié, et pas en Angleterre où vous devez encore gagner avec une dernière offensive."
A LIRE AUSSI: