Le Club Bruges a décidé d'investir dans un nouveau stade de 40.000 places sur le site de l'actuel stade Jan Breydel. Une option qui ne convient pas du tout à son voisin du Cercle, actuellement colocataire, dont le président Vincent Goemaere affirme que dans ces conditions il va déménager.
"Construire deux stades côte à côte à l'emplacement actuel me semble très difficile", dit-il en effet dans des propos publiée sur le site de Sporza (https://bit.ly/2SyBV57). "C'est déjà un problème de construire ce grand stade du Club. Alors deux. Mais je ne vois pas tellement d'autres options, à part peut-être l'Ile du canal (Kanaaleiland)".
"Il est de toute façon exclu de partager avec le Club un stade de 40.000 places beaucoup trop grand pour nous", poursuit Vincent Goemaere. "Ce serait même de la folie. On va donc déménager, mais en restant à Bruges. Nous n'avons d'ailleurs jamais demandé à quitter le Breydel, même si on n'a jamais refusé de participer à des discussions relatives à d'autres projets non plus. On a toujours voulu coopérer à une solution."
En attendant le Cercle est dos au mur, maintenant, avec plus tellement de temps devant lui pour se retourner.