Le sulfureux José Anigo, 59 ans, actuellement responsable du recrutement pour l’équipe de Nottingham, en deuxième division anglaise, a fait le voyage de l’Angleterre vers la France afin d’être placé en garde à vue, indique La Provence (https://bit.ly/2Sd6kWz).
L’ancien joueur, entraîneur et dirigeant de l’Olympique de Marseille a été convoqué par la brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ de Marseille.
Il est suspecté de "participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime" et "d'extorsions en bande organisée", indique le quotidien régional.
L’argent généré, avec notamment les indemnités et les primes, a visiblement mis le monde du grand banditisme sur le coup, puisque la Police Judiciaire avait arrêté lundi 21 suspects dont deux membres importants du banditisme marseillais : Michel Campanella et Jean-Luc Barresi.
Malgré son départ loin de Marseille, avec des passages en Grèce (APO Levadiakos, Panionios) et en Tunisie (Espérance de Tunis) avant d’atterrir en Angleterre, José Anigo a gardé de nombreux contacts sur Marseille, et son influence auprès des jeunes joueurs a souvent été évoquée.
L’Equipe avait ainsi souligné en décembre 2019 qu’il cherchait à récupérer les jeunes du centre de formation de l’OM avant que ces derniers ne signent professionnel, ce qui avait le don d’inquiéter les dirigeants marseillais.