Avec quatre joueurs avertis (toute la ligne défensive) et une exclusion (Selim Amallah), Nicolas Laforge a dégainé les cartons pour les joueurs du Standard dimanche à Sclessin lors du choc stérile (0-0) de la 3e journée de la Jupiler Pro League contre Genk.
Mais Amallah, qui a infligé au poteau de corner son meilleur shot de l'après-midi, méritait-il ce deuxième carton jaune ?
Non, aux yeux de son entraîneur, Philippe Montanier, qui ne s'est pas gêné pour le dire à l'arbitre: "je lui ai demandé sur quel point du règlement il s'était basé pour adresser ce carton", raconte en effet à ce propos le coach français des Rouches dans les colonnes de La Dernière Heure - Les Sports (https://urlz.fr/dFLV).
"Dans la loi 11, il y a dix fautes qui sont sanctionnables d'un avertissement, mais le cas présent n'en fait pas partie. Ce n’est pas un comportement anti-sportif envers l’arbitre, envers un adversaire, ou envers un partenaire. Selon moi, il faut parfois faire preuve d’un peu de sensibilité. Selim voulait éviter un corner, et ça l’a mis en rage contre lui-même. Moi, de temps en temps, je me mets des gifles d’énervement. Je pourrais aussi prendre un carton pour cela ? Enfin… tout le monde ne peut pas toujours faire un bon match. Ce constat vaut aussi pour les arbitres…"
Et les avertissements ?