Frank Lampard est revenu, après le match, sur les raisons de l’altercation https://www.youtube.com/watch?v=aYC7qjGbzn4 qui l’a opposé à Jürgen Klopp mercredi soir durant le choc entre Liverpool et Chelsea. Les deux hommes ont échangé des gestes et quelques mots doux sur le bord du terrain, après notamment une action virile impliquant Mateo Kovavic et Sadio Mané.
Le spectacle était au rendez-vous sur la pelouse d’Anfield.
Les Reds ont en effet fêté leur titre de champion d’Angleterre avec une victoire prolifique (5-3) sur Chelsea.
Une rencontre marquée par un accrochage entre Jürgen Klopp et Frank Lampard suite à une faute de Kovacic sur Mané, l’entraîneur des Blues ne goûtant guère de voir le staff de Liverpool réclamer un carton pour le Croate.
"Pour moi, il n’y avait pas faute de Kovacic, et plein de choses au niveau arbitral ne tournaient pas en notre faveur. Mais je n’ai pas de problème avec Jürgen Klopp", a expliqué l’ancien milieu de terrain au micro de Sky Sports.
"La manière dont il a géré son équipe c’est magnifique. Bravo aux joueurs de Liverpool pour leur domination en Premier League. Mais elle ne justifie pas l'arrogance dont ils font parfois preuve sur le terrain. Voilà mon opinion mais c’est fini, et le match aussi. Je les ai d'ailleurs tous personnellement félicités...", a conclu le triple champion d'Angleterre (2005, 2006, 2010).
Ce dont témoigne du reste une vidéo https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=NX9fEQLY3gA&feature=emb_title publiée sur Instagram pas Sadio Mané.
De son côté, Jürgen Klopp a également évoqué l'incident: "je ne m'attendais pas à réagir de manière si émotionnelle durant cette partie", a-t-il avoué. "Il y avait beaucoup d'enjeu pour Chelsea, qui peut encore obtenir un ticket pour la Ligue des Champions. Je n'avais pas prévu de me fâcher sur Lampard. Mais c'est quand même arrivé..."