Le gardien international italien Gianluigi Donnarumma (21 ans, 16 sélections) était dans les buts de l'AC Milan, jeudi soir à la Juventus de Turin (0-0), en demi-finale retour de la Coupe d'Italie.
On sait que le Milan AC veut prolonger son contrat qui expire en 2021, afin de réduire le risque de tentatives d'OPA sur sa personne, mais aussi que ce ne sera pas chose aisée.
Parce que son agent Mino Raiola ne va pas rendre facile la tâche des négociateurs rossoneri.
Selon le Corriere della Sera, en effet, il pourrait proposer une prolongation de seulement un an, un salaire démentiel et une clause de départ raisonnable.
Bref ce n'est pas gagné et la Juventus est en embuscade derrière la porte.
La Vieille dame est en effet attentive, mais en même temps dans une situation confortable, vu que ses deux gardiens ont déjà prolongé: Wojciech Szczesny jusqu'en 2024, et Gianluigi Buffon jusqu'en 2021.
Cela étant dit le Polonais qui a déjà évolué en Angleterre (à Arsenal), pourrait faire l'objet d'une offre d'un club de Premier League, auquel cas la Juve pourrait accélérer son mouvement d'approche vers Donnarumma.
Un scénario jugé "improbable", mais pas "impossible", par le Corriere della Sera !
L'AC Milan veut aussi convaincre son défenseur et capitaine Alessio Romagnoli, d'également lui rester fidèle en prolongeant son contrat, qui expire en 2022.