L’international anglais de Manchester United, Marcus Rashford (22 ans, 38 sélections, 10 buts) fait le buzz de manière inattendue ces dernières heures au Ghana. L’ancien footballeur ghanéen Michael Boye Marquaye affirme en effet être le père de l’attaquant !
Une révélation pour le moins étonnante alors que le Red Devil est officiellement le fils de Joseph Rashford, un Jamaïcain, et de Melanie Rashford, originaire de Saint-Kitts-et-Nevis. Il est né le 31 octobre 1997 à Wythenshawe, un quartier de Manchester.
"Rashford est mon fils et il le sait, bien que nous ne nous soyons encore jamais rencontrés", a affirmé au micro de Starr FM Sports l’homme de 65 ans, qui vit au Royaume Uni. "Au départ il était en colère contre moi. Il pensait que je l'ai abandonné. Mais ce n'est pas le cas..."
L'homme a joué dans de nombreux clubs au Ghana, dont Okwahu United.
Beaucoup se demandent si Michael Boye Marquaye n’est pas un simple opportuniste qui cherche à faire parler de lui. Mais l’intéressé assure que ses motivations sont toutes autres.
"Je ne suis pas le genre de personne à chercher le moyen le plus simple de gagner de l’argent, ou de devenir célèbre", soutient en effet l’ex-footballeur.
Son seul but est selon lui de faire savoir au monde entier que Rashford a des racines ghanéennes.