Depuis qu'il n'est plus le bienvenu à Anderlecht, Mogi Bayat a étendu son pouvoir dans d'autres clubs.
L'agent le plus célèbre de Belgique est bien implanté au Standard depuis l'arrivée de Michel Preud'homme, mais Bayat fait aussi beaucoup d'affaires au FC Nantes. Appiah, Benavente, Limbombe, Coulibaly, Simon, Emond: ils ont tous une connexion belge et se sont retrouvés en première division française via Bayat.
Pour la saison prochaine, Nantes a également obtenu la signature de Jean-Charles Castelletto (ex-Club de Bruges et Mouscron) et ce n'est peut-être pas terminé. Selon O Jogo, Nantes aurait fait une offre de 4 millions d'euros pour l'ancien Anderlechtois Idrissa Doumbia. Le Sporting Lisbonne aurait refusé cette première offre bien qu'un transfert ne soit pas exclu".
Le jeune Doumbia, 22 ans, a commencé sa carrière en Belgique. A Anderlecht, il n'a pas réussi à percer sous la direction de René Weiler après des débuts prometteurs. Après un prêt à Zulte Waregem et une demi-saison avec Akhmat Grozny, il s'est retrouvé au Sporting en janvier 2019, où il a réussi à se faire une place dans le onze de base cette saison.
A LIRE AUSSI
Il a signé à Courtrai en janvier et vaut déjà dix fois plus cher!