L'intérêt (réciproque) du Racing Genk pour Cyriel Dessers est confirmé. Mais de transfert il n'est par contre pas question, ou du moins pas encore. C'est en tout cas ce qu'a affirmé au Laatste Nieuws Tim Gilissen, le directeur technique d'Heracles Almelo.
Dessers est le meilleur buteur du championnat des Pays-Bas avec 15 buts inscrits en 26 matches. Un titre qu'il partage avec Steven Berghuis (Feyenoord).
Bref il a autant marqué que Paul Onuachu (9 buts) et Mbwana Samatta (7) réunis, pour le compte de Genk.
"Heracles a été contacté", confirme Gilissen. "Il y a même eu une offre. Mais si je vous dis qu'on n'a même pas jugé utile de s'asseoir autour d'une table avec des gens de Genk pour en discuter, vous aurez compris qu'elle n'était pas du tout en rapport avec nos exigences. D'autant que Dessers, on préférerait le garder. Maintenant il est normal que des clubs s'intéressent au meilleur buteur du championnat. Mais personne n'a encore mentionné un chiffre (six millions, selon Het Laatste Nieuws) qui pourrait nous inciter à prendre la proposition en considération", conclut le dirigeant d'Heracles.
Sous contrat jusqu'au 30 juin 2022, Cyriel Dessers (ex-OHL, NAC Breda et Utrecht) vaut 3,2 millions d'euros, selon le site Transfermarkt, spécialiste du marché des joueurs de football.